C’EST L’HISTOIRE D’UN HOMME, D’UN MYTHE, DE LUTTES ÉMANCIPATRICES
ET AUSSI CELLE DE LA QUÊTE INTIME DU BONHEUR.
Une nuit d’insomnie, un enfant en proie à ses démons découvre la musique de Bob Marley. Une trouvaille qui va changer sa vie. Bob et moi est un captivant voyage de Kingston à Miami, via l’Europe et l’Afrique qui nous fait (re)découvrir – loin des idées reçues – les facettes de la Jamaïque, berceau du reggae et du mouvement rastafari. À travers un récit mêlant petite et grande histoire, Alexandre Virapin raconte avec toute sa puissance au plateau, comment un homme né dans un ghetto jamaïcain est parvenu au statut de légende par son génie musical et la portée de son message de paix et d’unité.
Au-delà de l’histoire d’un genre musical, ce spectacle lumineux nous entraîne dans une énergie positive. Comment trouver sa place dans le monde ? Comment être heureux ? Alexandre Virapin emmène aficionados et novices en voyage dans l’univers de Bob Marley au rythme de mélodies bien connues.

Distribution

Écriture : Jules Meary et Alexandre Virapin
Interprétation : Alexandre Virapin
Mise en scène : Jules Meary
Création lumière : Benoît Brochard
Création sonore : Marine Iger Régisseur Xavier Bazoge

Production BAJOUR
Production déléguée Le Bureau des Paroles / CPPC
Soutiens Théâtre L’Aire Libre – Rennes; Festival Mythos – Rennes; Le Sel – Sèvres.

BAJOUR est conventionné par le Ministère de la Culture/DRAC Bretagne, est soutenu par la Région Bretagne et la Ville de Rennes, et artiste associé au Quartz, scène nationale de Brest et au Théâtre Public de Montreuil – Centre Dramatique National.

Infos

Théâtre à partir de 13 ans
Durée : 1h15 minutes

Les autres rendez-vous "Hors les murs"

Théâtre Épidaure