The Orchid est une formation prête à embrasser les foules avec son univers musical si chatoyant. Formé par deux amis d’enfance, natifs et résidents en Sarthe, le quatuor nous offre un superbe condensé d’indie folk à la française avec des rythmiques doucement jazzy. Leur musique et leur présence scénique généreuses mettent du baume au cœur, comme le prouve ce sublime album nommé « Les embellies » sorti au printemps 2022 en collaboration avec le musicien montréalais Warren C. Spicer « Cet album parle du ciel, de la manière dont il se joue de nous autres, humains ; comment il attire nos humeurs, attise nos envies, avise nos regards sur les choses. Il y aurait de nombreuses raisons de comprendre qu’il nous en veuille, mais nous avons préféré parler de ce qu’il nous offre sans rancune. Cet album parle alors de l’avenir, du poids du passé, de l’apesanteur de l’espoir. Cet album appelle aux embellies. »

Poésie sans ambages, mélodies mélancoliques, hypnotiques, arrangements a minima, The Orchid illustre avec grâce l’adage « qui peut le plus peut le moins ». Un parti pris audacieux pour un premier album maîtrisé. Ces Embellies n’en manquent pas.
FrancoFans mai/juin 2022

 

 

Autour du spectacle

# Musique et transmission
En partenariat avec l’Etablissement d’enseignement artistique du Gesnois Bilurien, les classes musiques actuelles et formation musicale se verront proposer des ateliers composition et création avec les membres du groupe The Orchid. Ces ateliers donneront lieu à une restitution en levée de rideau le soir du concert «Les embellies», le tout étant retransmis en direct sur radio Ornithorynque (radio associative locale).

Distribution

Chant, guitare, texte : Florian Guérant
Guitare et chant : Adrien Rogowski
Contrebasse : Pierre bertona
Batterie et percussions : Damien Jameau
Composition et arrangements collectifs

Infos

Concert – Quatuor de musique tendre
Tout public
Durée : 1h30 minutes
+ 1ère partie des élèves des classes Musiques Actuelles de l’EEA Gesnois Bilurien

Les autres rendez-vous "Tout public"

Théâtre Épidaure